mercredi 20 août 2008

Une bonne adresse : la Fontaine des Thiolles

Voici ma découverte du mois d’août, lors d’un arrêt à Saint Germain l’Herm, je me suis laissée guider vers les chambres d’hôtes de la Fontaine des Thiolles, ancienne ferme en pierre, isolée dans la verte et mystérieuse forêt du parc régional du Livradois Forez (Auvergne)… Accueil chaleureux et familial de ce couple mi-hollandais (Mieke) et mi-belge (Jan) qui on repris ce lieu avec simplicité et authenticité. Le plus de ces chambres d’hôtes est que la grande salle de séjour accueil un métier à tisser, en attente d’une chaine, d’un pédalage…. Mieke et Jan m’expliquent que l’ancienne propriétaire du lieu tissait, elle avait deux métiers et que celui-ci, le plus grand, est resté avec toutes ses navettes et son passe lisse. L’objet étant beau, il trône dans cette pièce qui accueille aussi une très bonne table d’hôte que je recommande ! Bref tout cela pour vous dire que si vous avez envie de vacances, repos, calme, promenade dans la nature… et pourquoi pas, monter et tisser une petite chaîne sur ce métier, c’est le lieu idéal : Je vous invite à visiter leur site ICI pour avoir une idée un peu plus précise et puis si un jour vous passez par là-bas… qui sait ! Pauline.

Aucun commentaire: