Pour nous contacter

Pour nous contacter et faire passer des infos sur le blog : blog.faireetfil@gmail.com

dimanche 4 mars 2018

Article sur Faire et Fil dans Sud Ouest



Hilary Hunter a capté l’intérêt des visiteurs autour de son métier à tisser.
PHOTO PIERRE THIBAUD

(Article disponible également ici : http://www.sudouest.fr/2018/03/03/l-art-du-tissage-devoile-4248027-2243.php )

Samedi dernier, pour la fin de l’exposition sur le tissage mise en place par la bibliothèque départementale de prêt, la médiathèque de Payzac accueillait une animation autour de ce thème. Un atelier découverte était proposé par Hilary Hunter, présidente de l’association Faire et fil, aujourd’hui basée à Thenon (1). La matinée a été suivie par de nombreux visiteurs, très intéressés par le savoir-faire de la tisserande.
Originaire d’Écosse, Hilary Hunter est entrée dans le monde du tissage à l’âge de 19 ans, après des études d’art à Édimbourg et Newcastle, et cette passion ne l’a pas quittée. Avec ses collègues professionnels ou amateurs, elle anime des ateliers mêlant les techniques de tissage, filage, broderie, teinture végétale… L’association, créée en 1975, est toujours très active. Elle sera présente au futur Salon des alpagas samedi 7 et dimanche 8 avril à Saint-Yrieix-la-Perche (87), et comme tous les ans au traditionnel marché des tisserands de Varaignes, dimanche 20 mai. Hilary Hunter conjugue les talents. Également pianiste, elle donne à ce titre des cours d’initiation et de pratique de l’instrument à Payzac toutes les semaines, dans le cadre des ateliers musicaux de l’association La Puce à l’oreille (2).
(1) Renseignements sur blog.faireetfil@gmail.com. (2) Renseignements par téléphone au 06 38 70 57 62 ou par e-mail à lapucealoreille24@gmail.com.


Aucun commentaire: