Pour nous contacter

Pour nous contacter et faire passer des infos sur le blog : blog.faireetfil@gmail.com

vendredi 5 juin 2009

Stage International de Saint Agnan

Quelques photos de ces journées intensives autour de Maria van der Meer et Erica de Ruiter ! Brigitte, une des stagiaires nous le fait vivre avec ses mots :
"Le stage international de tissage dans la Chartreuse de St AGNAN en Dordogne a réuni tous les talents....Un seul homme et une douzaine de femmes ( françaises, hollandaises, allemandes, iranienne...). Erika, l'enseignante, 80 ans environ, a abordé chaque cas particulier avec beaucoup de patience et d'humour, tentant de libérer les tensions, à la fois des fils et des tisserandes. L'ambiance générale était au beau fixe , comme le temps -soleil - 30°C.
Maria nous a fait réaliser de belles teintures naturelles sur laine et coton : indigo, garance, cochenille.....differentes techniques : sérigraphie, shibori....etc.... Les journées débutaient à 9h du mat, étaient entrecoupées de pauses-café, de séances de tissage ( avec fiches techniques élaborées sur ordinateur ), de bavardages de toutes sortes..., de silence - rare -!!!- et de dégustations ....( beignets d'acacias, sirop de sureau...) l'enfer, en quelque sorte !!!!! A 18 h environ, arrêt des machines aux cadences infernales ! -pose apéritif - pour certaines.... Après le diner, certaines ont prolongé les soirées jusqu'a minuit, 2h du mat, en pelotant ou déroulant leurs échevaux, tout en dégustant " un dé à coudre "de vodka...
Belle semaine intense, de contacts chaleureux, de joie, de bonheur d'être ensemble, et de partager les savoir-faire. Quelques larmes avant de se quitter.....à l'année prochaine, pour d'autres découvertes !!!"

















Aucun commentaire: