Pour nous contacter

Pour nous contacter et faire passer des infos sur le blog : blog.faireetfil@gmail.com

jeudi 9 mai 2013

Festival le Lot et la Laine



Un moment inoubliable pour toutes les folles de laine ! Un weekend à la campagne avec nos stars et marques  favorites, entre « tricopines » de tous âges et de tous horizons.

Le festival est né de la rencontre entre trois fileuses et un territoire riche de sa tradition en élevage ovin. Le succès de la première édition nous a donné envie de pérenniser cet événement en collaboration avec
l'écomusée de Cuzals qui nous a accueilli en 2011.
Cuzals, un ancien hameau, est désormais un écomusée de plein air appartenant au Conseil General du Lot, localisé sur la commune de Sauliac-sur-Célé.
Il se trouve tout simplement que le mouvement hand-made est global, que les distances s'abolissent considérablement avec Internet, et qu'il est agréable de réunir des personnes qui partagent, à travers le monde, les mêmes passions.

Sur un week-end pour pourrez voir aussi bien :
- Des moutons, des alpagas, des chèvres mohair, en plus des animaux
de l’écomusée
- Des démonstrations de filage, feutrage, teinture naturelle, tonte, manoeuvres de chien de Berger, couvertures piquées …
- Des cours de tricot, de crochet, du cardage…
- Des producteurs locaux pour vous restaurer et un concert pour vous requinquer en musique … !
- De la mèche teintée aux manteaux, des broches aux cardigans en passant par les pelotes, les chaussettes et les mitaines, tout un monde de douceurs et de couleurs...

Il y aura toutes sortes d'ateliers, certains gratuits pour tout public et d’autres payants, plus techniques, sur réservation. Les enfants et non-tricophiles ne seront pas oubliés : toutes les animations de l’écomusée de Cuzals seront accessibles comme un jour habituel, avec les démonstrations du boulanger, de la tisserande, les tracteurs … De plus des ateliers créatifs spécial jeune public auront lieu sur les 2 jours.

Télécharger le dossier de presse en cliquant ici

http://lotetlaine.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/LeLotEtLaLaine

Aucun commentaire: