Pour nous contacter

Pour nous contacter et faire passer des infos sur le blog : blog.faireetfil@gmail.com

jeudi 17 avril 2014

Participer au rachat d'une tapisserie d'Aubusson du XVIII siècle


Bonjour,
La Cité internationale de la tapisserie à Aubusson vient de lancer projet d’acquisition exceptionnel pour réintégrer une tapisserie d'Aubusson hors du commun dans le patrimoine national : la "Verdure fine aux armes du comte de Brühl". Cette pièce retrouvée auprès d'une galerie allemande permettra d'alimenter les collections du musée pour la période du XVIIIe siècle, peu représentée, et sera enfin présentée au public, notamment dans le cadre du parcours permanent de la nef des tentures du futur musée au sein de la Cité internationale de la tapisserie.

La Cité de la tapisserie a obtenu pour cette acquisition le soutien du Ministère de la Culture (Fonds du patrimoine), du Conseil Régional du Limousin et du Conseil Général de la Creuse.

Mais à pièce d'exception, prix d'exception... La Cité a mis en place une opération de mécénat populaire pour obtenir le financement restant nécessaire à l'acquisition de la tapisserie auprès de la galerie, sur la plate-forme Ulule.fr.

Dès aujourd'hui, nous avons besoin de votre aide pour qu'au moins cinq donateurs nous permettent d'officialiser l'opération de "crowdfunding" sur la plate-forme Ulule (financement participatif ou mécénat populaire via internet).

Venez découvrir le projet et les contreparties exclusives que nous proposons, partagez le lien avec vos connaissances, nous comptons sur vous !
(Les dons au musée de la tapisserie d'Aubusson, labellisé Musée de France, sont déductibles du montant d'impôt.)

http://fr.ulule.com/tapisserie-aubusson/




Découvrez en plus sur l'histoire de la redécouverte de cette pièce d'exception :


Toute l'équipe de la Cité internationale de la tapisserie vous remercie de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ce projet patrimonial.


--
Cité internationale de la tapisserie
et de l'art tissé

Avenue des Lissiers - BP 89
23200 AUBUSSON
05 55 66 66 66

Suivez notre actualité : 
Twitter : @CiteAubusson
Youtube : CitArtAubusson


Aucun commentaire: