mercredi 5 mai 2010

Laine de yak


L’ONG française "Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières" en Mongolie développe pour le compte des éleveurs Mongols une nouvelle filière directe pour les fibres de yak.
Une coopérative d'éleveurs a été créée cet hiver et organise la récolte de 3 tonnes de poils de yak en 2010.
En ce mois de mai, la laine est en train d'être collectée et notre tâche consiste à assister la coopérative en les aidant à exporter sur le marché européen une tonne de poils fins de yak lavés et éjarrés.
En apportant aux éleveurs notre expertise, nous souhaitons leur donner l'expérience du commerce, leur fournir un revenu complémentaire et une place réelle dans les échanges économiques internationaux.
Ceci d'autant plus que leur production est d'une qualité exceptionnelle et la laine de yak une vraie nouveauté sur le marché européen vouée à une forte croissance dans les années à venir.
C'est filière est la première initiative de commerce équitable en Mongolie. Si elle est déjà garantie par une ONG, elle vise a acquérir le plus vite possible la certification « équitable » officielle.

Nous souhaiterions savoir si vous êtes intéressés par cette fibre ? Nous pouvons vous fournir des échantillons . Vous pouvez avoir des détails de la matière sur cette page : http://fairtradewool.wordpress.com/les-matieres/

Pour AVSF en Mongolie, présentation détaillée du projet disponible en ligne à l’adresse suivante : http://fairtradewool.wordpress.com/
Pour une présentation d’AVSF, ONG à l’origine de Max Havelaar France : http://avsf.org/


Les personnes interessées doivent se faire connaître auprés d'Hélène Friry tissehelene@yahoo.fr


Aucun commentaire: