vendredi 6 mai 2022

"Les vêtements de bergers, source d'inspiration" article du Blog de Biquette

Les vêtements de bergers, source d'inspiration

Berger de Lachin, avec ses enfants, en Azerbaïdjan. Photo; Oleg Litvin, 1984

 

"La créativité de l'Humain constitue pour moi une source de fascination perpétuelle, comme vous avez pu le remarquer!

​Je m'attarderai donc, dans cet article-ci, aux vêtements portés par les bergers à travers le monde ou les époques.  Au fil de mes recherches, j'ai été surprise de constater leurs influences sur certaines de nos activités et créations actuelles.

Vous avez observé la cape du berger du haut? Fait de feutre (textile non tissé à base de laine), elle se retrouve un peu partout en Eurasie; dans le Caucase, en Iran, en Turquie, en Bulgarie, Macédoine, Serbie, pour ne nommer que ceux-là! "

 

 

Pour lire la suite de l'article très intéressant du "Blog de Biquette" cliquez sur le lien : https://www.biquetteetgrelinette.ca/blogue/les-vetements-de-bergers-source-dinspiration

 

 

Aucun commentaire: